Dans le cadre du 30è anniversaire de l’Ecole d’art Martenot à Rennes

Invitée par la directrice de l’Ecole de Musique Martenot de Rennes, Madame Françoise Le Galloudec, Madame Pura Pénichet-Jamet a présenté les Ondes Martenot dans le cadre d’un concert qui a eu lieu le samedi 30 septembre 2017 à 20h dans la salle de la MJC Bréquigny de Rennes. programme_20171004_0001.jpg Cliquer sur l'image pour agrandir.
  • A 20h., Pura Pénichet a présenté l’instrument d’Ondes avec des supports visuels relatant l’histoire de l’instrument.
  • A 20h30, un concert d’ondes Martenot et piano a eu lieu avec la participation de la pianiste Nozomi Misawa, professeur au Centre Martenot Kléber à Paris, représentant par la même occasion, la méthode vivante de piano, mise au point par Madeleine et Ginette Martenot. Elle a notamment joué des pièces du recueil des Préludes de C Debussy qui furent suivies d’un moment d’improvisation.
Un programme varié allant de pièces du répertoire classique jusqu’au répertoire composé pour les ondes fut interprété. Le public présent s’est montré attentif, chaleureux et intéressé dans la découverte de cet univers sonore si particulier offert par ce merveilleux instrument. onde_ono-2.jpg[L’Ondomo a attiré l’attention des nombreuses personnes présentes suscitant un intérêt dans la découverte sonore et gestuelle pour cet instrument.